Vidéo de présentation pour avocat

Une vidéo de présentation de cabinet d'avocats

Vidéo de présentation avocat

Une vidéo de présentation : quels objectifs ?


Une vidéo de présentation sous forme de quelques séquences animées (entre 2 et 3 minutes), permet de transmettre une image positive, dynamique et rassurante de votre cabnet et de votre expertise. Une vidéo est utile pour présenter :

► un cabinet (locaux, spécialités...)
► un avocat ou plusieurs avocats (avocat associé, collaborateur...)
► la dimension humaine d'un cabinet, en montrant l'avocat en situation
► un aperçu de compétences, de solutions concrètes qui sont proposées...
► un "nom" de cabinet (logo, slogan...)
► des résultats exceptionnels (jurisprudences...)

Une vidéo de présentation : moyen de communication très efficace


Envoyée par email à tous vos contacts, clients et surtout aux nouveaux prospects, une vidéo permet de vous présenter simplement, vous et votre cabinet, afin de dissiper en 2 minutes l'image parfois intimidante ou austère qui peut être associée à votre profession.

Diffusée sur votre site Internet en page d'accueil, une vidéo de présentation donne la juste mesure de votre cabinet en mettant l'internaute directement "dans l'ambiance". Diffusée sur Youtube et les réseaux sociaux, et référencée sur des mots-clés porteurs, votre vidéo imprimera votre marque sur la Toile.

A titre d'exemple, sur Facebook, une vidéo sera visionnée 70 % de plus qu'un simple article placé au même endroit au même moment. Et cette vidéo sera partagée sur les réseaux sociaux 30 % de plus qu'un simple article.

LEXDEAL, spécialiste de la communication des avocats, a déjà réalisé pour vos confrères de nombreuses vidéos de présentation.

LEXDEAL vous promet l'excellence de façon à redynamiser votre image d'avocat, souvent perçue par le public comme attachée à des traditions désuettes sans aucune modernité.

Pour un exemple de vidéo réalisée pour votre confrère, cliquez ici.


Vidéo animée, dite "tableau blanc" ou motion design

C'est une variété de vidéo explicative en dessins animés par une main et un crayon. Originale et innovante, cette vidéo rencontre un très grand succès sur les réseaux sociaux.

Un clip d'une dizaine de courtes scènes va permettre à l'avocat de synthétiser son expertise, de vulgariser une procédure, d'expliquer les enjeux et les risques, de proposer les solutions de son cabinet, afin de susciter l'intérêt et une prise de contact.