Adwords

Campagne Adwords pour avocats


campagne d'Adwords avocat

Une campagne Adwords est une campagne de communication réalisée sur Internet et particulièrement sur le moteur de recherche Google (92 % des recherches sont réalisées sur ce moteur).

Une annonce reprenant le nom de votre cabinet, sa spécialité et vos coordonnées va s'afficher dès qu'un prospect réalisera une recherche sur Google avec des mots-clés sélectionnés par vous-même.

Google commercialise ces campagnes de communication et le prix est fixé au "clic". A chaque "clic" sur votre "annonce".

Néanmoins le coût du clic est fonction du mot-clé que vous aurez sélectionné et plus ce mot-clé est demandé par vos confrères, plus le coût du clic est important.

Aussi vous aurez compris que le choix d'un mot-clé est essentiel, mais surtout qu'une stratégie Adwords doit impérativement être mise en place pour optimiser votre investissement.

Celui qui réserve le mot-clé 'avocat Paris' ou 'avocat divorce' sera amené à payer autour de 10 € pour chaque clic effectué par un prospect, alors que si le mot-clé est travaillé et optimisé, tel que 'avocat prestation compensatoire', le coût du clic descendra à 4 ou 5 €. Notre intervention pourrait même ramener le coût du clic à quelques centimes d'euros : d'où la nécessité de notre expertise afin de diviser par 100 ou 500 le coût au clic de vos campagnes Adwords.